+33 3 20 88 53 53

Centre d'appels : 15 d rue du Plouvier, Parc d’activités A

59175 TEMPLEMARS
 

Foire aux questions

Toutes les questions à vos réponses regroupées ici

Quels intérêts de faire appel à un centre d'accueil téléphonique ?

« Faire appel à un service comme le nôtre vous permet avant tout de ne perdre aucun appel. Il va sans dire que la réponse chaleureuse d’une secrétaire aux appels de vos clients sera préférée au bip impersonnel d’un répondeur ou une non-réponse. Ces appels vous seront, en plus, transmis immédiatement selon vos instructions. »

J’ai déjà une secrétaire, cela va faire double emploi !

« Au maximum, votre secrétaire ne pourra travailler que 35 heures par semaine alors que notre service est assuré de 7h30 à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 7h30 à 12h15. Nous pouvons également vous assurer un service 24h/24, si vous le souhaitez, de façon permanente ou ponctuelle ! »

N’y a-t-il pas trop d’attente ?

« Soyez assuré qu’il s’agit de notre première préoccupation. Nous avons à notre disposition des outils informatiques et téléphoniques qui nous donnent une image très précise des flux d’appels. Cela nous permet d’avoir une analyse du trafic extrêmement fine et d’adapter à tout moment de la journée le nombre d’opératrices présentes en fonction du nombre d’appels reçus. L’attente est donc toujours la plus faible possible. 97% des appels (donnée vérifiable) sont décrochés et traités avant la 3ème sonnerie ! »

Le coût n’est-il pas trop élevé ?

« Le coût est proportionnel au nombre d’appels que vous recevez. Même si vous recevez énormément d’appels, votre facture mensuelle ne sera sans aucune mesure avec la charge que représente la ou les secrétaires embauchées (salaire, charges, congés, maladie…)»

Quels sont les avantages à externaliser son standard ou sa relation client ?

« Depuis le passage aux 35 heures, on remarque que les postes dédiés à l’accueil téléphonique se font de plus en plus rares. Ce qui est paradoxal, car on note dans le même temps une prise de conscience de la part des entreprises que la gestion de la relation client ne doit plus être négligée. En gros, il faut faire mieux avec de moins en moins de moyens. ABM Europhonie présente une alternative souple, réactive et économique à cette problématique »

Pourquoi faire appel à un prestataire extérieur pour répondre aux emails de mes clients ?

« De plus en plus d’entreprises sont présentent sur le web. A ce titre, elles reçoivent de plus en plus de demandes d’information ou réclamation par courrier électronique. Il faut donc s’attendre à faire face au cours des prochains mois à un afflux croissant de mails auquels il faudra répondre rapidement, pour préserver la bonne image du service clientèle de l’entreprise. Or, toutes les entreprises n’auront pas les moyens humains et techniques nécessaires pour affronter cette charge de travail supplémentaire. Faire appel au service Atoomail de ABM Europhonie c’est bénéficier d’une solution logicielle de gestion d’emails entrants adaptée, utilisée par des agents spécialisés, pour un coût tout à fait adapté. »